20/09/2005

B.S.M new's (13): ça rooouuuule....

 
Le réseau à peu evolué durant cette longue absence, j'ai toute fois réalisé la voie de sortie du dépot et, après un tournant à 90°, placé une liaison afin d'augementer les possibilités de manoeuvres:
il y a maintenant trois trajets possibles:
- La boucle autour du dépot de bus et de tram;
- La voie de sortie jusqu'à la liaison puis une demi boucle;
- La voie de sortie précitée et une voie de garage en tiroir.
 
(pour rappel, le plan des voies est basé sur celui du dépot de Knokke)
 
Voila...
 
les voies du dépot, de sa boucle et de sorties sont placées, les rails ont été vérifiées avec un wagon, toutes les connexion ont été réalisées et testé à l'aide de mon multimètre...
La "tension" monte:
le tramways Duwag de Gent numéro 60 est placé sur l'une des voies de garage, la prise est mise dans la fiche, le réseau est près a être mis sous tension.
Je tourne doucement la molette de mon transfo; ça y est, il bouge!
un tour de la boucle plus tard, il est temps de tester la ligne a deux terminus en tiroir...
No problem
Le dernier test sera celui du dépot, malheureusement il montrera une défaillance a ce niveau:
en effet, un tram garé sur une voie de service se déplace lorsque l'on vient garer un autre véhicule... Pas très réaliste tout ça!
La solution a déjà été trouvée...
 
Encore un appel a l'aide (meme si les précédent n'ont pas apporté le résultat escompté)
je recherche un interrupteur qui:
en position 0, il est éteint;
en position 1, il prend le premier contact;
en position 2, il prend le premier et le deuxième contact;
en position 3, il prend le premier, deuxième et troisième contact;
etc etc etc...
Merci d'avance pour votre aide!

20:03 Écrit par AB8626 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |