09/07/2005

B.S.M new's (12): depot/4: APPEL URGENT

 
Le réseau de tram miniature étant déjà bien avancé, je commence à envisager de faire le decor.


Voici en gros les caractéristiques de mon réseau: 
- le circuit à une taille de 150cm sur 60cm
- le plan des voies est basé sur celui de Knokke
(soit deux boucles l'unes en face de l'autre avec un dépot de tramways au milieu de l'une d'elles)
- Pour la décoration, j'ai choisi de me baser sur la disposition du dépot de Leerbeek...
Dans une boucle il y aura donc le depot de tram avec un atelier d'entretien "lourd" pour les bus constitué de deux remises.
Dans l'autre se trouve un parking pour les bus avec un car-wash et une ou plusieures citernes à mazout.
Au milieu des deux se trouve le batiment de la gare ainsi que des arrets d'autobus.

J'ai déjà réalisé les plans du dépot, et je possède déjà le batiment qui servira de gare vicinale.

Afin d'avoir des bases solides pour réaliser les autres élements de ce décor, je suis à la recherche des élements/informations suivant(e)s:
- des photos et/ou des plans des chateaux d'eau équipant les dépots
- des plans (affecation du sol) de dépots vicinaux (style Knokke ou Leerbeek de préférence);
- des photos de dépot, de préférence celui de Leerbeek, prise lors de la  renovation ainsi que des nouvelles installations.

P.S.: laissez un commentaire ou un email

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.









11:42 Écrit par AB8626 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

B.S.M new's (10): depot/3 quand ça deraille

Voilà, ça roule!!!
 
le réseau a même dejà reçu ses premiers visiteurs... youpiiiie, c'est parti!
le problème électrique (un interrupteur cassé qui à du etre remplacé) est résolu, tout va pour le mieux me disais je...
 
Kenneni!!!!
l'aiguillage principal  du dépot, racheté d'occasion, jouent les mariolles a chaque fois qu'un tram passe dessus.
Et en plus c'est le plus important celui qui se trouve juste apres l'entrée du dépot et qui donne accès au peigne de voies et aux quatres voies de garages (une voie supplémentaire ayant été rajoutée entre temps)
 
Il ne me restait plus qu'a... démonter l'aiguillage en question, ce qui a entrainé la démolition d'une voie droite servant pour la prise du courant.
Résultat, il a fallu reconstruire la partie démolie (l'aiguillage + la voie de prise de courant) en refaisant les coupures dans les voies pour éviter les court-circuits.

Ouff c'est terminé, les trams roulent à nouveau et sans dérailler!!!!

11:38 Écrit par AB8626 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |