17/04/2005

B.S.M new's (5): le train est en route!!

 
Deuxième jour d'affilée ou je travail sur mon réseau...
 
Aujourd'hui:
 
- le plâtre n'étant pas tout à fait sec, l'opération de ponçage décrite hier à été reportée à une date ultérieure
 
- réalisation de la plateforme sur laquelle repose l'axe de rotation du pont tournant (même si il y a de fortes chances que ce pont soit fixe)
 
- placement temporaire des voies du train avant de placer la plaque de support servant au dépot de tram.
Le circuit train se compose d'une boucle avec une voie de garage et une voie de dépassement débouchant sur une voie unique qui arrive à la gare de B.S.M.
 
- essais de gabarit avec différents wagons:
une conclusion s'impose: les voies achetées d'occasion (avec les wagon, locos, etc) ont un rayon de courbure trop court pour les wagons voyageurs, ceux ci tournent tres justes et risquent de dérailler.
 
- dessin du circuit électrique permettent au train (et au trams tant que leur réseau n'est pas fini) de circuler en toute sécurité:
protection de la voie unique pour éviter les collisions et les courts-circuits, arret des convois sur une voie, etc...
 
Il ne me reste plus maintenant (yaplukà) réaliser le circuit et "En voituuuure".
 
Je profite de ce blog pour lancer un petit sondage:
 
J'ai comme idée de réaliser une liaison de "tram-train" sur mon réseau comme il en existe une à Nordhausen, qu'en pensez vous?
Cette idée pourrait etre réalisée sans trop de modifications lourde sur le réseau actuel et je trouve que cela permettrai une plus grande souplesse d'exploitation...
Et accentuerai le caractère typique du réseau...

20:15 Écrit par AB8626 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.