16/04/2005

B.S.M new's (5): enterrement de première classe


Rassurez vous, personne n'est mort...
 
Je vais juste vous parler ici de l'essais réalisé pour enfuir les voies en rues.
Premièrement, les voies ont été collées sur la plaque de base (recouverte de liège pour éviter le bruit)
Les traverses ont ensuite étées enfuies sous une couche de plâtre, seul le champignon/la surface de roulement des tramways est encore apparente.
Après avoir un peu laissé reposer le plâtre, je suis passé plusieures fois sur les voies avec un vieux wagon afin de créer la gorge du rail.
Après que le plâtre ai completement seché, il faudra encore passer avec du papier de verre afin de s'assurezr qu'aucun résidu ne vienne entraver la marche des véhicules et nettoyer le rail de la fine couche de plâtre qui c'est déposé dessus.
 
Les étapes de la réalisation sont:
- coller les voies sur la table,
- électrifier les voies (souder les fils au rails);
- platrer jusqu'au champignon de la voie;
- creuser les gorges des rails;
- poncer la surface du platre et des voies;
- finition du site;
- en rooouuute...
 
Je vous dirai demain, apres avoir testé le système, si cela fonctionne.
 
Ma plus grande crainte par rapport à ce système sont de voir le platre se morceler à cause des vibrations créees par les trams et le bruit que le système résultant va donner... (les voies et la re ne font plus qu'un, il y a donc unnrisque que les vibrations se rtransmettent à tout le réseau...

20:54 Écrit par AB8626 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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